Bienvenue sur le site internet du Lycée Les Haberges

Speed Trainee : C'est reparti !

Après un an d'interruption pour cause de pandémie de COVID, la Speed Trainee des BTS NDRC redémarre cette année pour la plus grande satisfaction des étudiants.

En effet, c'est pour les étudiants une formidable opportunité de trouver le lieu de leurs stages qui débuteront en mars.
Rappelons le principe de cet évènement. Les entreprises sont conviées à rencontrer les étudiants autour de stands de recrutement de stage.
Les entretiens d'une quinzaine de minutes permettent aux étudiants de s'entrainer pour améliorer leur efficacité communicationnelle et d'identifier les points d'amélioration dans leur prestation.
Pour les entreprises présentes, cet exercice est l'occasion de déceler et de recruter les candidats correspondant le plus aux profils recherchés.
Encore une fois les partenaires historiques de la section NDRC ont répondu présent à notre invitation : Crédit Agricole, BNP, Banque Populaire Adéquat Intérim, CRIT intérim, Adecco, Century 21, Espace 3000 automobile.

Mais cette année de nouvelles entreprises ont souhaité rencontrer les étudiants pour les recruter : GT logistic, Vuillemot Agencement, Aviva Vesoul, Aquilus piscine, Loxam, Sommelerie de France Vesoul, Société André Bazin, Areas Assurance, Era Immobilier.

Le mercredi 1er Décembre matin à partir de 8h30, c'est donc 22 professionnels qui seront présents au lycée pour proposer aux étudiants de NDRC leurs conseils, leurs expertises et des offres de stage.



Le cru 2021 sera-t-il bon ?
C'est la question que se posent les professionnels. A suivre...

L'équipe NDRC : Ophélia Chanteclair, Bruno Nicolin, Géraldine SAUSER, Pascal Dupré

Merci à Mme Guillot Proviseure, Mme Langedoen Fanny pproviseur adjointe et Mme Frédérique Boucher Assistante DDFPT pour leur soutien à l'organisation de cet évènement.